lundi 9 janvier 2023

Raspberry PI PICO : tests LED

 Petit passage par "Visual Studio Code".

C'est une application gratuite de chez Microsoft, ce n'est pas souvent que je les vois faire quelque chose de gratuit.

Je code l'exemple de l'article , l'entré de "debug" fonctionnait, par contre pour la diffusion elle ne marche plus depuis que j'ai voulus faire un téléchargement direct avec le driver décrit sur cette page.

En effet, si l'on veut faire un téléchargement direct après compilation, cela n'est pas directement possible.




Comme prévu, la LED en face avant clignote.

Petit passage vers "Aduino".


Fonctionnement identique.

Par contre on peut faire un téléchargement a volonté sans faire de manipulation sur le Raspberry PI PICO et on a directement un monitoring série par le port USB.

Par contre, sur la version 2 de ce programme, par rapport à la version 1, c'est que l'on n'a pas forcément une bonne compilation et les erreurs ne sont pas forcément claire. 

La reconnaissance des fichiers n'est pas forcement bonne. J'ai dû chercher longtemps pour comprendre que le .c d'un programme qui tournait sur FPGA ne marchait pas car il n'était pas en .cpp.

La suppression des fichiers ne fonctionne pas non plus. Je crois que c'est une modification en cours.


Conclusion :

J'utiliserai le Arduino, le "Visual Studio Code" ne fait que copier le code en Arduino, avec des problèmes.


Aucun commentaire: