samedi 5 février 2011

Module Ethernet vers série

Radiospares m'a fourni ce petit module réseau vers com série Brainboxes ES-257 (code commande 703-3256)
J'ai l'intention de l'utilisé pour le contrôle domotique de ma maison. Piloté par exemple le chauffage, la fermeture des volets... Et cela possible à partir d'internet sur n'importe quel ordinateur grâce à une interface du type Minitel par les services HyperTerminal/Telnet et donc sans rien installé sur le PC hôte.
Donc voici la bête avec son interface de configuration.
Les deux fils sont des rebouclage des deux ports pour testé la communication du module.
Pour accéder à partir de l'extérieur de mon réseau il me faut "forwarder" les ports du module sur mon routeur/modem et configurer un service DNS à cause du changement journalier de l'adresse IP de la connexion.
L'essai avec HyperTerminal et Telnet en mode console.
Le module fonctionne sans problème, mis à part qu'avec les firewalls je n'ai pas pu faire la configuration avec le logiciel à installer sur le PC
L'intérêt du module est de consommer moins d'un watt alors qu'un PC consommerait beaucoup plus.
La suite sur le"work in progress"

Aucun commentaire: