dimanche 26 septembre 2021

Lecteur MP3 de début 2003

Je suis tombé sur ce projet que j’avais fait début 2003.
L'ensemble constitue un lecteur de MP3 pour disque dur, ici un 6.4 Gbytes.






On a donc 3 cartes : 

-La carte FF_12_02, la carte programmable avec comme contrôleur un SX52 de chez Scenix/Ubicom.
Les schémas sont juste partiels pour toutes les cartes.
Cette carte permet la programmation avec une interface graphique et BP.

















-La carte FF_01_03, la carte qui fait interface avec la nappe IDE/ATA, pour le contrôle de disque dur et lecteur CD.


Je me souviens qu'au départ je fessai du contrôle de lecteur de CD, je pouvais donc ouvrir/fermer et mettre en lecture les CD audio.

Puis je suis passé au contrôle de disque dur.













-La carte FF_02_03, la carte qui permet la décompression du MP3 en analogique.















Cette carte permet la décompression des MP3 vers des signaux analogique.

















Le programme a été écrit en assembleur. Le programme ne permet la lecture qu'en fichier continue. Il n'y a pas de lecture de table d’allocation des secteurs, il ne faut pas avoir de fichiers sur plusieurs emplacements, il faut donc un disque avec que des fichiers totalement défragmentés.

Je me souviens qu'à l’époque les SX52 était les contrôleurs les plus rapide (max 50 MHz) disponible pour le grand publique, avec des exemples dans les magazines.
A l’époque les lecteur MP3 n’était pas si courant et au travail il y avait une demande pour l'utilisation de lecteur audio.

Les PCB sont tous de ma fabrication.
J'ai installé cet exemplaire dans ma voiture pendant près d'un an.

Aucun commentaire: