vendredi 30 juillet 2010

Clef USB password : démarrage

 

Je veux faire une clef USB qui me permettrait de saisir mes loging/password, en gros je veux faire un bouton sur USB qui me tape pour moi mes logging et passwords. Pour le développement je vais utiliser un module PIM pic18F87J50, une fois le programme fait je le porterait vers un pic26J50 qui est plus facile à souder et intégrer dans une clef-USB Le module PIM pic18F87J50 a l'avantage d'avoir un port USB et pas besoin d'alimentation puisque qu'il est auto alimentée par l'USB, je n'ai que du soft à écrire.
 Pour la programmation j'utilise un ICD2 plus MPLAB IDE avec l'option MCC18 (langage C): http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=4670754 
 J'ai installé le "MCHP microchip application libraries" cela installe toutes les librairies de fonctions spéciales avec les programmes d'exemples :
Je vais partir de l'exemple "USB Device - HID - Keyboard" qui semble être un clavier d'une touche par module pic/USB, reconnu par le système d'exploitation donc pas de drivers à installer. Le montage pourrait aller sur n'importe quel PC.  
Après avoir redéfini les chemins des outils de compilation l'exemple compile mais je n'ai pas pensé à prendre les cordons pour la programmation et l'USB donc je vous dirai plus tard le fonctionnement.

Aucun commentaire: